أهم المعلومات عن السويد The most important information about Sweden

أهم المعلومات عن السويد  The most important information about Sweden
تابعوا YEMEALGHAD علىRT

Les informations les plus importantes sur la Suèdeinformations les plus importantes Suède); La Suède est située sur la péninsule scandinave en Europe du Nord et sa capitale est Stockholm. La Suède est l’un des pays les plus attractifs d’Europe en termes de nature, car il contient des lacs, des archipels, des forêts, des glaciers, et les plus importantes de ces manifestations sont les aurores boréales. Cela fait de la Suède une destination importante pour les amoureux de la nature et du ski. Dans cet article, nous allons découvrir les informations les plus importantes qui vous intéressent sur ce pays.


Les informations les plus importantes sur le climat de la Suède

La Suède se caractérise par un temps très froid en hiver et un climat proche de modéré en été. Environ 15% du pays se trouve dans le cercle polaire arctique et, par conséquent, de la fin mai à la mi-juillet, la lumière du soleil continue 24 heures sur 24 dans le nord de la Suède. Mais même aussi loin au sud que Stockholm, les habitants ne bénéficient que de quelques heures la nuit.


nature en suède

nature en suède

La majeure partie du pays est dominée par des forêts d’épicéas et de pins, le sud de la Suède comptant un grand nombre de forêts diverses. Mais en allant plus au sud, on voit se répandre de nombreuses espèces d’arbres, comme le hêtre, le chêne et d’autres arbres verts ; En conséquence, vous profiterez d’un air pur sans pollution. Ces forêts sont également riches en baies, canneberges, myrtilles et champignons. Et toute personne a le droit de se promener dans ces forêts et ces champs et de cueillir les fruits qu’elle désire. Il existe également de nombreux sites naturels magnifiques dans tout le pays, tels que des archipels, des réserves naturelles aquatiques, des réserves naturelles sauvages, des rivières, des lacs et des parcs nationaux, par exemple. Et de nombreux chefs-d’œuvre de la nature qui se rencontrent certainement rarement dans un endroit autre que la Suède.


La langue en Suède

Certes, la langue suédoise est la langue nationale de la Suède et la langue maternelle d’environ neuf dixièmes de la population, et il existe de nombreuses autres langues, surtout après la forte augmentation du nombre d’immigrants.

Lisez aussi : Les meilleurs conseils pour les traducteurs


Les ressources de la Suède

Le bois, les minerais et l’énergie hydraulique sont les ressources sur lesquelles la Suède s’est appuyée tout au long de son histoire. Mais le pays manque de combustibles fossiles et dépend des importations étrangères pour couvrir ses besoins. En outre, l’énergie hydroélectrique est largement utilisée pour la production d’électricité, mais elle ne fournit qu’environ la moitié de l’énergie électrique nécessaire, le reste étant donc principalement produit à partir de l’énergie nucléaire.


commerce en suède

Les exportations représentent environ un tiers du PIB de la Suède, et l’accent s’est déplacé de l’exportation de matières premières et de produits semi-finis vers des produits finis dominés par les produits d’ingénierie (tels que les automobiles, les équipements de communication et les équipements de centrales hydroélectriques). L’accent est de plus en plus mis sur la haute technologie, la chimie et la biotechnologie. L’Allemagne, le Royaume-Uni, la Norvège, la Finlande et le Danemark représentent ensemble environ les deux cinquièmes du marché d’exportation suédois.

Les importations sont plus diversifiées que les exportations. Depuis avant les années quatre-vingt du siècle dernier, le pétrole était l’une des importations les plus importantes, car il représentait plus du quart de la valeur totale des importations du pays. Mais en 1990, le pétrole est devenu moins de 5 % des importations totales en raison de la dépendance du pays aux énergies alternatives et respectueuses de l’environnement. Parmi les produits alimentaires importés les plus importants figurent le café, le thé, les fruits, le poisson, les produits chimiques et les textiles. L’Allemagne est le principal fournisseur de marchandises de la Suède, suivie des Pays-Bas, de la Norvège, du Danemark, du Royaume-Uni et de la Finlande.


Suède, gouvernement, société et religion

Lorsque nous parlons de la Suède, il est nécessaire de discuter du système de gouvernement, de la nature sociale et du tissu religieux en son sein.

Les informations les plus importantes sur la constitution et le gouvernement en Suède

La Suède a une histoire continue de 1 000 ans en tant qu’État souverain, mais son extension territoriale a beaucoup changé jusqu’en 1809. En fait, la Suède est une monarchie constitutionnelle, et la constitution, qui remonte à 1809 et révisée en 1975, est basée sur ce qui suit quatre lois fondamentales :

  1. Outil de jugement.
  2. Succession.
  3. Liberté de la presse.
  4. Riksdag (Parlement).

Certes, au fil du temps, toutes les lois ont été sujettes à amendement et la constitution s’est fondée sur les principes de la souveraineté populaire et de la démocratie représentative et parlementaire. Le roi est le chef de l’État, mais il n’exerce aucune autorité politique et ses responsabilités se limitent aux seules cérémonies cérémonielles. Après le roi, la succession est accordée au premier-né, quel que soit son sexe.

Le Premier ministre est nommé par le Président du Parlement après consultation des chefs de parti et doit être approuvé par un vote du Parlement. Le Premier ministre nomme les autres membres du cabinet et le cabinet est responsable de toutes les décisions du gouvernement.

Les informations les plus importantes sur la société suédoise

La société suédoise est ethniquement et religieusement très homogène et un peu moins diversifiée. Bien que la migration récente y ait créé une certaine diversité sociale. Pour illustrer la situation historique de la Suède, nous constatons qu’elle a évolué d’un état d’arriération et de pauvreté dans l’histoire ancienne à une société post-industrielle très développée, un pays développé et très prospère avec son niveau de vie et son espérance de vie considérés parmi les le plus haut du monde. C’est peut-être l’une des informations les plus importantes sur la Suède que vous devriez connaître.

Les informations les plus importantes sur la diversité religieuse en Suède

De nombreux Suédois sont fiers de leur société diversifiée et religieusement tolérante. Selon le World Factbook de la CIA, 60,2 % de la population s’identifient comme luthériens (c’est-à-dire l’Église de Suède), 8,5 % appartiennent à d’autres religions (dont le christianisme catholique romain, orthodoxe ou baptiste ainsi que l’islam, le judaïsme et le bouddhisme), tandis que 31,3% De la population n’a pas précisé de religion.


Les informations les plus importantes sur le social en Suède

services sociaux (social) C’est le nom de l’administration communale qui rend compte au comité social de chaque commune ou aux comités compétents en la matière en vertu de la loi sur les services sociaux.

Responsabilités sociales

Les responsabilités les plus importantes de l’Organisation sociale sont les suivantes :

  1. Les problèmes des personnes âgées et leur prise en charge.
  2. Problèmes liés aux personnes handicapées.
  3. Prise en charge individuelle et familiale.

Les réseaux sociaux arrachent-ils les enfants à leur famille ?

La loi stipule que les médias sociaux peuvent retirer des enfants à leurs parents s’ils constatent une lacune dans le droit de l’enfant, comme la violence, et un échec à garantir les besoins fondamentaux de la vie. Cependant, des rapports ont montré que les médias sociaux nuisent aux enfants retirés de leur famille, en maltraitant les enfants, en les enlevant de force à leurs parents et en les plaçant dans de mauvaises familles. Où il a été prouvé que certains enfants ont été violés par eux. Récemment, la scène médiatique a été témoin de la documentation de nombreuses violations contre les migrants et leurs enfants. Certaines organisations médiatiques ont également consacré une grande partie à la collecte des informations les plus importantes sur cette institution. Cela a amené de nombreuses personnes à changer leur décision d’immigrer ou de résider en Suède.


crime en suède

La criminalité a toujours été un sujet étroitement lié à la Suède, mais ces dernières années, elle est devenue un problème politique et national, et le nombre de crimes signalés a augmenté au cours des dernières décennies, ce qui peut s’expliquer par plusieurs facteurs, peut-être le plus important d’entre eux. qui est la forte augmentation de la population, ce qui conduit à plus de crimes. Sur la base des données de 2020, plus de 1,5 million de délits ont été signalés en Suède, ce qui représente une légère diminution par rapport à l’année précédente, et le ratio criminalité/population est supérieur à 15 000 délits pour 100 000 habitants. Compte tenu du sexe de leur agresseur, les hommes étaient plus susceptibles d’être victimes de vol que les femmes. Alors que les femmes ont montré une différence significative en termes de cas d’agression sexuelle, par exemple en 2019, 9,4 % des femmes ont signalé des cas d’agression sexuelle, contre seulement 1,4 % des hommes.


nourriture en suède

Chaque pays a ses propres plats délicieux, et bien sûr la Suède a de nombreux plats que vous devez déguster lorsque vous la visitez.

1- BOULETTES DE VIANDE :

nourriture en suède
BOULETTES DE VIANDE

Le plat national suédois le plus célèbre, il est généralement composé de porc ou de bœuf haché, d’oignons, d’œufs, de lait et de chapelure. Il est frit dans du beurre et servi avec une purée de pommes de terre, de la confiture de canneberges et une sauce à la crème.

2- Sandwich aux Crevettes :

Pourquoi la Suède est-elle célèbre ?
Sandwich aux crevettes

Les fruits de mer sont très populaires en Suède. Les poissons et fruits de mer locaux – comme les crevettes, par exemple – font partie des plats les plus délicieux qui y sont proposés aux touristes. Pour illustrer, un sandwich aux crevettes est un sandwich ouvert, généralement servi sur du pain de seigle et garni de laitue, de mayonnaise, d’œufs, de caviar et d’une grande quantité de crevettes.

3- Émietter Smulpaj Émietter:

Coût de la vie en Suède
Smulpaj – Crumble

Le caramel est fabriqué à partir de baies ou de fruits de saison. Où des fruits ou des baies sont placés au fond de l’assiette à tarte. Il est ensuite recouvert d’une chapelure composée de beurre, de sucre, de farine de blé et de flocons d’avoine.


Les informations les plus importantes sur le tourisme en Suède

La partie nord de la Suède offre une pléthore de choses à faire. qAu début de l’été, vous pourrez profiter du soleil unique de minuit. Et leEn hiver. Les incroyables aurores boréales peuvent être vues. comme que Le nord de la Suède abrite également les Samis, l’un des peuples autochtones du monde.

Le centre de la Suède offre également une variété de lieux à visiter, de la capitale Stockholm à l’est aux vastes forêts de l’ouest.

Stockholm

Villes Suède
Stockholm

Stockholm combine des attractions modernes. Tels que les restaurants de luxe et les centres commerciaux élégants. Et surtout, les merveilleux sites archéologiques qui pourront vous croiser lors de votre voyage. Par exemple, vous pouvez voir des palais royaux, de charmants bâtiments à pignons et des rues étroites. Il raconte les histoires de personnes d’il y a des centaines d’années. Les lieux les plus importants à visiter sont le palais de Drottingholm et le parc Skansen, qui date du XIXe siècle et fut le premier musée en plein air au monde. Et puis les archipels et îles qui composent la ville et qui s’amusent à contempler les cygnes blancs.

En ce qui concerne les transports, les Suédois utilisent fréquemment les transports en commun. Pour être clair, il existe différents types de coupons selon le système de bus, de métro ou de tramway de chaque ville. Ils sont généralement achetés dans des kiosques ou des centres d’information. Cela vous donne un accès facile aux plus belles vues naturel en suède.

Lire aussi : L’île de Bali, le paradis de l’Indonésie


Les informations les plus importantes sur les avantages et les inconvénients de la Suède

Quand on parle d’un pays, il faut mentionner les avantages et les inconvénients de ce pays, et en parlant de la Suède, voici les informations les plus importantes sur la Suède en termes d’avantages et d’inconvénients.

Principales caractéristiques

La Suède présente de nombreux avantages pour ceux qui y vivent, dont les plus importants sont :

  • Enseignement gratuit (environ).
  • Excellent environnement de travail.
  • Le service Internet est rapide.
  • Profitez du patin à glace.
  • Ayant de nombreux paysages à visiter.
  • Propreté et soin de l’aspect général du pays.

Les défauts les plus importants

Bien sûr, tout comme il y a des avantages, il y a aussi des inconvénients à vivre en Suède, dont les plus importants sont :

  • Le coût de la vie élevé, en particulier pour les besoins non essentiels.
  • Taxes excessives.
  • Le suédois est une langue difficile à apprendre.
  • Les zones principales sont très fréquentées.

finalement; Après visionnage Les informations les plus importantes sur la Suèdeinformations les plus importantes Suède). Nous constatons qu’il est vraiment considéré comme l’un des plus beaux pays du monde. C’est donc l’un des grands endroits que vous pouvez sérieusement envisager de visiter. Pour voir ses effets et sa civilisation. Et bien sûr profiter de la nature charmante. Mais le choix de l’immigration ou de l’asile en Suède. Il faut beaucoup réfléchir avant de le prendre.

15 مشاهدة